Présentation

 

Anim@home est une entreprise créée sous le statut Auto-Entrepreneur par Cécile Pelloux-Prayer en Avril 2012.

- Formation CCAD - CHAT - option NAC
- Siret n° 750 789 810 00025
- Assurée en responsabilité civile professionnelle
- Certificat de capacité n° 38371




LES MASCOTTES D'ANIM@HOME:

CHESTER: Né en Juillet 2010, il est arrivé à la maison à 1 mois et demi (sa maman est malheureusement décédée avant la fin de son sevrage). Il est le chef incontesté de ma maison. Il n'est pas très câlin la journée mais se transforme en nounours et boite à ronrons la nuit.
CÂLIN: Né en Mai 2006. Il est arrivé à la maison à 9 ans. Il est très timide et farouche mais une fois qu'on a gagné sa confiance, on découvre à quel point il porte bien son prénom.
CANNELLE: Né en Avril 2011. On m'avait dit que c'était une femelle (d'où le prénom) mais non, c'est bien un mâle. C'est un sacré coquin et on aime l'appeler "la terreur aux grandes oreilles".

 

 

 

CVG:


  Un premier rendez-vous sera fixé. Celui-ci, indispensable pour l’instauration d’une relation de confiance, nous permettra de faire connaissance. Vous présenterez vos animaux, leurs caractères, leurs habitudes et vous pourrez nous faire part de vos consignes particulières.
   Lors de cette rencontre, nous signerons le contrat, vous nous remettrez un double de vos clés ainsi que le paiement (qui sera encaissé pendant la garde).

 

TARIF, FACTURATION ET PAIEMENT

Base tarifaire :

  Tarifs des visites : Disponibles sur la page TARIFS

  Tarifs additionnels : - Visite chez le vétérinaire : 8€ + frais kilométrique + consultation et médicaments
                                   - Réassort de la litière et de l'alimentation : 8€ + frais kilométrique + prix des courses

  Le montant des gardes sera fixé lors de la réservation.

  Une facture sera envoyée par mail avant la remise des clés ou avant le début de la garde.
Le client s'engage à régler le montant de la prestation en totalité à la remise des clés ou au plus tard à la première visite.

  Les paiements par virement bancaire seront effectués avant le début de la prestation.

  Anim@home accepte les paiements en espèce, chèque ou virement bancaire.

  Une facture sera présentée en fin de garde si des prestations additionnelles ont été ajoutées pendant la garde.

 

ANNULATION, RETOUR ANTICIPE OU POURSUITE DE LA PRESTATION

   En cas d'annulation de la prestation par le client après la pré-visite et avant la première visite, une retenue de 20% de la prestation initialement prévue sera conservée.
Le reliquat versé sera remboursé au client.

   En cas de retour anticipé, le client devra en informer Anim@home le plus tôt possible.
La prestation restera due dans son intégralité. Aucun remboursement ne sera effectué et aucun avoir ne sera émis.

   En cas de poursuite de la prestation au delà des dates initialement prévues, le client s'engage à prévenir Anim@home le plus tôt possible.

   La poursuite de la prestation se fera aux mêmes conditions que le contrat initial et fera l'objet d'une facturation des prestations effectuées en sus.


OBLIGATION DU PRESTATAIRE

  Anim@home s’engage à mettre tout en œuvre afin que la prestation se déroule dans les meilleures conditions possibles, dans le respect de la réglementation et du bien-être de l’animal confié.

  Si le prestataire constate, lors d’un passage, un problème de santé (maladie, blessure, …), il contactera le propriétaire de l’animal et l’emmènera chez le vétérinaire traitant ou le plus proche. Les frais occasionnés seront à la charge du propriétaire (déplacement et consultation).

   Le prestataire ne pourra être tenu pour responsable des dégradations causées par l’animal durant la prestation.

   Le prestataire ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de fugue d'un animal ayant accès à l'extérieur (balcon, cour, jardin etc..)

 

OBLIGATION DU CLIENT

   Le client s’engage à fournir au prestataire toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation de la prestation choisie. En outre, il lui est demandé de signaler son retour par sms ou mail, confirmant que l’animal est à nouveau pris en main par son propriétaire.

   Le client s'engage à informer Anim@home de la présence (ou de passages) possible d'une tierce personne (femme de ménage, voisin, ami, famille etc...)pendant la durée de la prestation.
Le prestataire ne pourra être tenue pour responsable des désagréments occasionnés par cette tierce personne.

   Le client doit fournir en quantité suffisante : la nourriture, la litère, le traitement médical éventuellement prescrit ainsi que l'ordonnance du vétérinaire, les accessoires et produits de toilettage et d'hygiène.

   En cas de besoin, le client autorise le prestataire à faire les achats nécessaires au bon déroulement de la prestation. Les frais engendrés seront intégralement remboursés par le client.

 

SANTE DE L'ANIMAL

   Anim@home peut accepter d'entretenir les animaux malades uniquement si la maladie a été diagnostiquée par un vétérinaire et qu'un traitement adéquat est mis à sa disposition.

   Anim@home accepte les animaux non vaccinés à la condition que ces derniers n'aient jamais accès à l'extérieur. Cette précaution est indispensable pour préserver de tout risque sanitaire les chats de l'ensemble des clients.

   Le client s'engage à ce que l'animal soit correctement vermifugé et traité contre les parasites. Le prestataire ne pourra pas être tenu pour responsable si ces traitement n'ont pas été effectués.

 

PHOTOGRAPHIE

   Anim@home peut prendre en photo l'animal confié pendant la durée de la prestation et utiliser ces photos sur le site internet et la page Facebook d'Anim@home sauf si le client refuse.

 

CONFIDENTIALITÉ

   Le prestataire considère comme strictement confidentiel, et s'interdit de divulguer, toute information ou document, dont il pourra avoir connaissance à l'occasion du présent contrat.

   Anim@home est assurée en responsabilité civile professionnelle. En cas de fausse déclaration ou omission volontaire du client quant à son animal, l'assurance contractée ne saurait être mise en œuvre.